Lancée en avril 2022, Moovance est une application qui permet de valoriser la mobilité verte. Ainsi, après deux années de recherche et développement, l’application est capable de reconnaître le moyen de transport utilisé et de le convertir en empreinte carbone.
Le but est simple : plus vous valorisez les moyens de transports dits « plus verts », plus vous cumulez des points. « 30 % des émissions carbones qu’un Français émet en moyenne sont dues à ses déplacements. C’est la première source d’émission carbone d’un citoyen », explique Janik Added, fondatrice de l’application.
La mobilité verte au CES 2023
Ainsi, prendre conscience de son bilan carbone individuel permet de se rendre compte que chaque moyen de transport compte et d’agir au quotidien. Pour conduire à un changement d’habitude, ces points obtenus peuvent également permettre de soutenir deux associations partenaires
Du 5 au 8 janvier 2023 se tient à Las Vegas, le plus grand salon dédié aux innovations technologiques : Le Consumer Electronics Show. Parmi la centaine de start-up françaises, Moovance défendra l’idée de mieux se déplacer. Une ambition qui, elle l’espère, pourra faire grandir l’entreprise. Cette dernière compte des milliers d’utilisateurs aujourd’hui et qui entend bien en dénombrer des millions d’icifin 2023.
Lire aussi >> Aller au travail à vélo, comment s’y mettre au quotidien ?