L’iconique tirelire jaune fait son retour. En effet, la 36ᵉ opération Pièces jaunes se tient du 8 janvier au 8 février. Cet événement a pour but de collecter des dons pour les enfants et adolescents hospitalisés.
La Fondation des Hôpitaux pilote cette opération qui sert à financer des projets devant correspondre à l’une des quatre missions : le rapprochement des familles, l’aménagement des services hospitaliers, l’organisation d’activités sportives et culturelles, et les Maisons des Adolescents.
Par ailleurs, un appel à projets, qui s’adresse aux établissements hospitaliers et aux Maisons des Adolescents, se tient jusqu’au 31 mars, date de dépôt des candidatures en ligne. Un comité scientifique, composé de professionnels de santé, étudie alors les projets avec des membres de la Fondation des Hôpitaux.
L’an dernier, 169 projets ont pu être financés grâce aux dons, ce qui représente plus de cinq millions d’euros. Comment sont investies les collectes ? Marion Cinalli, directrice générale de la Fondation des Hôpitaux, nous en dit davantage.