Le 18 septembre prochain, Margot Desmarais, 23 ans, se lancera dans un tour de la Tasmanie à vélo. 1500 km d’effort qu’elle souhaite réaliser au profit d’enfants en situation d’urgence au Togo.
Originaire de Trouville-la-Haule, dans l’Eure, Margot est en Australie depuis 6 mois. Une année de césure réalisée avec son compagnon Raphaël Tanqueray. Elle a décidé de se lancer dans cette aventure après avoir validé une licence professionnelle en agronomie et en développement durable. Un périple qu’elle souhaite humanitaire. Cette idée a germé dans l’esprit du couple alors que sa voiture venait de tomber en panne en Australie. Ils ont dû abandonner le véhicule et prendre des vélos. C’est alors que l’idée d’un tour à vélo est née.
Après avoir contacté plusieurs associations, elle s’est rapprochée de Noukou qui collecte des fonds pour aider les enfants en situation d’urgence au Togo. Un projet qu’elle veut humanitaire et écologique puisqu’elle souhaite promouvoir les déplacements à vélo. Ils n’utiliseront que le vélo pour se déplacer.
Ils apporteront ainsi des fonds et du matériel qui serviront en partie à la construction d’une école. Jusqu’au 30 décembre, le couple traversera différents paysages passant la nuit dans sa tente. Une cagnotte en ligne de 3000 euros a été lancée.