« C’est en devenant parents qu’on a eu l’idée de monter notre entreprise. On avait envie de donner du sens à nos métiers. Quand on a eu nos enfants, on a décidé de partir s’installer à côté d’Annecy alors qu’on vivait à Paris. Nos bébés avaient 18 mois et 2 mois, et lorsqu’on partait en randonnée tous les quatre, on s’est rendu compte qu’on avait envie de faire quelque chose autour de la nature et de l’enfance », raconte Céline.
Très rapidement, ils parviennent à créer une communauté, de nombreux parents ont envie de pouvoir se reconnecter à la nature avec leurs enfants.
Tester avant de partager
Sur le site internet, on peut s’équiper pour pouvoir voyager avec ses enfants, mais aussi trouver des livres consacrés à la nature ou aux animaux. Il y a aussi un blog dans lequel chaque famille va pouvoir piocher des conseils et partager ses expériences.
« Technique, pratique, accessible et, autant que possible, écoresponsable, nous sélectionnons et testons (avec nos marmots) tout ce que nous vous proposons », explique Céline. Cette dernière a un vrai souci de cohérence et veut tester avant de partager. Elle continue d’ailleurs à voyager régulièrement en famille et à raconter ses aventures à sa communauté.
Un festival
Avec son mari et l’équipe des petits baroudeurs, ils organisent d’ailleurs le Festival barouder en famille, chaque année, qui réunit plus de 50 familles pendant trois jours.
« On a imaginé ce festival car c’était génial d’avoir une communauté virtuelle sur le net, mais on avait besoin de rencontrer aussi les gens en vrai. On a donc créé un événement totem à l’image de ce que l’on fait chez les petits Baroudeurs », raconte Céline
Elle s’est aussi rendu compte qu’il y avait des familles qui n’osaient pas vivre une expérience en pleine nature toutes seules.
« L’idée est de réunir tout le monde dans la nature. Dans cette nature ultra préservée, on va dormir sous la tente, tout le monde participe, parents comme enfants. On propose des activités comme des randonnées avec des ânes, de la cueillette ou encore des ateliers “survie” pour enfants et leur apprendre à se débrouiller dans la nature », conclut cette passionnée.
Un site internet pratique, intelligent qui donne envie de se lancer et d’oser franchir le pas pour vivre des expériences ressourçantes en famille.