Le 21 juin aura lieu le premier événement d’humour francophone à Lisbonne. L’équipe des Créateurs d’Émotions Films souhaite ainsi exprimer la volonté de se démarquer et de rompre avec les codes préétablis. L’ambition est de créer un concept novateur qui perdurera dans le temps, mais qui inscrira aussi Rir’à Lisbonne, comme un rendez-vous annuel fort en émotions positives.
“Lisbonne est une ville extrêmement attractive. C’est la destination préférée des Français depuis 2022. Il y a plus de 55 000 ressortissants français aujourd’hui là-bas. Il y a donc une vraie communauté française. C’est la destination idéale pour ce spectacle”, explique Laurent Lefebvre, président des Créateurs d’Émotions.
Lors du Rir’à Lisbonne, six artistes vont se produire entre 10 et 15 minutes pour un show d’une heure trente au total. Laurie Peret sera la maitresse de cérémonie de cette représentation humoristique. Après le succès de son « Spectacle alimentaire en attendant la pension », elle est de retour sur scène dans un second show plus stand-up, mais toujours aussi musical. “Laurie Peret est une de mes amies depuis 20 ans. C’est incroyable de se retrouver après autant de temps pour ce festival. C’est elle qui a choisi la programmation. Je souhaitais qu’elle vienne avec des amis, des proches. Qu’elle puisse, elle-même, constituer sa programmation”, raconte Laurent Lefebvre.
Rir’à Lisbonne : une programmation francophone
Sera également présent l’humoriste Booder. Connu pour son style décontracté et son humour souvent décalé, il aborde avec finesse des sujets variés de la vie quotidienne, ou les différences culturelles et les situations comiques de la vie urbaine.
L’artiste Tareek sera également de la partie. Après avoir pris goût à la comédie sur les bancs du lycée, et encouragé par ses camarades à monter sur scène dans des cafés-théâtres parisiens, il est repéré par Jamel Debbouze. Tareek rejoint alors la célèbre troupe du Jamel Comedy Club pendant trois saisons. C’est avec son sketch « A Oaida Quizz », présenté aux côtés de Tony Saint Laurent et Kevin Razy, qu’il sort du lot.
Nino Arial sera aussi présent le 21 juin. Après avoir passé plusieurs années dans une école de commerce et travaillé en tant que banquier, il a finalement décidé de poursuivre sa passion de toujours : l’humour. Il livre une vision atypique du monde qui l’entoure avec style et sincérité. L’humoriste Doully sera également au rendez-vous au théâtre Tivoli de Lisbonne. Elle s’est fait connaître pour son humour décalé et son style atypique sur scène. Elle y aborde des thèmes variés, souvent teintés d’autodérision. Sa présence scénique unique lui donne une place singulière dans le monde de l’humour en France.
En combinant créativité scénographique et talents humoristiques, les Créateurs d’Émotions Films aspire à faire de Rir’à Lisbonne un rendez-vous mémorable dans le monde de l’humour francophone.