Si nous sentons que les blagues sur la pénurie d’essence sont sur la réserve, le sujet reste toujours bel et bien d’actualité. Mais comme disait Gabriel Brabant, “c’est dans les coins les plus sombres que la lumière brille le plus”. Et aujourd’hui, c’est une initiative de Serge Sérieys (maire de la région) qui brille de tous ses éclats.
Incroyable mais vrai
Face à la hausse des prix du carburant en France, le maire réagit et prend les devants. Ainsi, le Conseil municipal a décidé d’offrir une aide de 60 000 euros pour les familles de la commune.
Et comment ? Grâce à des QR Code d’un montant de 60 euros à utiliser dans un supermarché situé à Castres, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi.
Les 2000 habitants de la commune peuvent se sentir privilégiés. En revanche, cette mesure inédite ne s’applique pas aux résidences secondaires. Au total, un millier de foyers pourront bénéficier de cette aide exceptionnelle.
Des bons non-nominatifs
La station service du Super U de Castres va accueillir donc 1000 foyers dans les jours à venir, pour effecteur leur plein d’essence plafonné à 60 euros.
Et pour ceux qui ne possèdent pas de voiture, pas de panique. Les bons en question ne sont pas nominatifs, il est ainsi possible de les offrir à ses proches.
Enfin, le quotidien précise que pour réaliser et financer ce projet, une opération de goudronnage onéreuse a dû être repoussée à l’année prochaine. Les élus assurent également que les impôts n’ont pas été augmentés.