Avec l’aide de quelques collègues, Delphine Guyard-Meyer a créé le réseau de compétences FHinkEgal.e. En rassemblant des personnes d’horizons et de compétences différents, ce réseau souhaite innover pour l’égalité femmes-hommes. Il s’adresse ainsi à des organisations privées publiques afin de développer une culture de l’égalité.
Pour aller plus loin, FHinkEgal.e a imaginé le jeu “Sexisme, pas chez nous !” qui propose une approche ludique et non culpabilisante destinée aux entreprises.
Ce jeu suit le fil d’une carrière et permet de visiter les principaux lieux de vie de l’organisation. Il revient alors sur les impacts du sexisme et du harcèlement sexuel au cœur des entreprises. Les joueurs peuvent ainsi découvrir plus de 400 informations autour de ces enjeux.
Pour Pierre-Yves Ginet, journaliste et consultant égalité au sein de FHinkEgal.e, ce jeu collectif accompagne la prise de conscience des collaborateurs. Il pousse à l’engagement pour la mixité tout en partageant des conseils pratiques.