« Qui sait distinguer une libellule d’une demoiselle ? Une sauterelle mâle d’une femelle ? Une araignée Napoléon, un gendarme, une coccinelle asiatique ou une abeille solitaire ? » Le guide « Apprendre à reconnaître facilement les insectes » (éditions Delachaux) répond à ces questions et plonge avec plaisir le lecteur dans le monde de l’infiniment petit.
Ses deux auteurs sont deux passionnés du vivant. D’abord Vincent Albuy, qui est entomologiste. Il étudie les insectes et est l’auteur d’un grand nombre de livres consacrés aux insectes, aux oiseaux et à la découverte de la nature. Marc Giraud est quant à lui naturaliste de terrain, chroniqueur et écrivain animalier. Ensemble, ils ont eu envie de répondre à des questions qui peuvent se poser en observant la nature, mais pas seulement.
Mieux connaître, c’est aussi mieux-sensibiliser
Grâce à Florence Dellerie, autrice et illustratrice scientifique indépendante, ils ont réussi à proposer un guide accessible à tous.
Petits comme grands peuvent ainsi s’émerveiller et s’enthousiasmer à découvrir de nouvelles espèces. Cet ouvrage a été créé en partenariat avec la FCPN (Fédération connaître et protéger la nature),