Ils sont en pleine préparation d’un défi sportif pour la bonne cause. Priscilla Hernandez et Manu Pilon, deux habitants de Villaines-la-Juhel, en Mayenne, s’entrainent dur pour participer à une course internationale mythique : la Alençon-Médavy. Leur objectif est de soutenir la petite Ava, née le 25 mars 2022, à Alençon. Ava est la fille de leurs amis, Charlotte et Jérémy.
La petite fille est née avec une malformation des oreilles : une déformation du pavillon et absence de conduit auditif. Actuellement, c’est un bandeau muni d’un appareil auditif placé sur sa tête qui lui transmet les sons. Une opération est possible pour qu’Ava puisse entendre toute seule. Elle se pratique aux États-Unis et coûte 230 000 euros. Un élan de solidarité s’est formé et une association s’est créée Une chance in’Ouie pour AVA.
Cette dernière permet de lever des fonds pour financer, entre autres, ces opérations chirurgicales. Elle vise également à sensibiliser et informer sur ce syndrome qui touche une naissance sur 15 000 en France. Priscilla et Manu s’apprêtent donc à relever ce défi pour lever des fonds. Cette course internationale de 15,8 km se tiendra le 26 mars prochain. Les coureurs partagent avec nous cette préparation et nous parlent de l’association.