Longtemps détenu par un certain George Hood, le record du monde absolu de gainage a été pulvérisé en septembre 2021 par un Australien du nom de Daniel Scali. Son temps de référence ? 9 heures, 30 minutes et 1 seconde.
Homologué par le Guinness Book, ce record n’est pas le seul à figurer dans le livre dans la catégorie « gainage ». En plus de la position de planche traditionnelle, certains se sont attaqués à ce record avec un poids sur le dos. Et visiblement, les Français semblent être de vrais spécialistes en la matière.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Silehm Boussehaba, un coach sportif dijonnais, a par exemple battu, en octobre 2021, son propre record du monde de gainage avec 90 kilos, tenant quand même, excusez du peu, 4 minutes et 50 secondes. Le coach détient aussi le record mondial avec un poids de 45 kilos sur dos, avec un chrono de 17 minutes et 2 secondes.
Le 17 décembre 2021, un autre Français, Paul de Calonne, un étudiant de 22 ans à Lille, a lui décroché le record du monde de gainage avec un poids de 18 kilos sur le dos. Il a ainsi tenu 31 minutes et 17 secondes, explosant le précédent record de la catégorie établi à 22 minutes et 2 secondes. Le record a également été validé par le Guiness Book.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Le jeune homme revient ici sur son exploit, mais donne aussi quelques conseils pour se lancer doucement dans la discipline.
En parallèle de son record, Paul a également lancé une cagnotte en ligne pour soutenir l’association Y’a d’la joie, association créée par sa sœur, qui a pour but d’apporter de la joie par la musique aux personnes en situation de précarité.