Un couple de cyclites aguerris s’est lancé dans un périple originale le 11 mars dernier. Les deux Lyonnais, Camille Amblard et Romain Millot, sont partis pour Osaka au Japon depuis la capitale des Gaules… à vélo. Ils vont ainsi parcourir 16 000 km et traverser 17 pays à la force des mollets. Leur objectif : ramener la recette de cuisine d’un chef étoilé lyonnais à un autre chef japonais installé à Osaka.
Ils vont ainsi transmettre la petite fleur de Mélilot, un ingrédient secret de ce cuisinier lyonnais ainsi que sa recette de madeleine. Le couple est chargé de cette mission symbolique, mais espère aussi découvrir les plats des différents pays traversés. Ils ont choisi le vélo comme mode de transport par convictions écologiques mais aussi par passion. Les deux amoureux sont des férus de biclou.
Quotidiennement, ils l’enfourchent pour faire plusieurs kilomètres. Ils estiment ainsi parcourir entre 10 000 et 20 000 km par an. Un moyen de locomotion qui, selon, eux leur permettra de profiter encore plus des paysages et cultures rencontrés.
Ils ont hâte de découvrir des pays peu touristiques, notamment en Asie centrale. Car les deux Lyonnais souhaitent avant tout voir le monde autrement. Le principal sujet de discussion en pédalant : le plat qu’ils vont manger le soir, une fois la journée finie. Suivez leurs aventures sur leurs réseaux sociaux.