Solicyclette. C’est le nom du défi solidaire dans lequel se lancent Anne et Christophe Sibéril, le 2 mai prochain. Ils s’apprêtent à parcourir 4000 km à vélo au départ du Danemark jusqu’au Morbihan. Le couple de quinquagénaires n’en est pas à sa première aventure sportive puisqu’il a déjà longé la Loire à vélo.
Les deux sportifs sont motivés par l’aspect touristique mais aussi par leur engagement. Ils sont voulu rendre utile cette traversée en s’associant à l’association Les Soudeurs du cœur. Basée en Normandie, elle adapte des fauteuils roulants sur des vélos. Après les avoir assemblés et équipés d’une assistance électrique, l’association les distribue gratuitement dans toute la France.
Du 2 mai au 31 août, Anne et Christophe tenteront donc de récolter des dons pour Les Soudeurs du cœur. Pour chaque kilomètre pédalé, 1 euro sera reversé à l’association. Ils espèrent ainsi récolter 4000 euros ou plus… Pour concevoir une vingtaine de vélos chaque année, l’association a besoin d’environ 10 000 euros. Trois personnes résidant en Bretagne ont déjà pu bénéficier de ces vélos.
Au-delà de ce défi solidaire, le couple souhaite montrer que la pratique du sport est encore parfaitement possible lorsque l’on dépasse la cinquantaine.