Il y a quelques années, deux personnes ont imaginé un calendrier de l’Avent inversé avec la Bulle Inattendue. L’association Will For Change s’occupe aujourd’hui de cette opération du calendrier de l’Avent inversé, présentée sous forme de challenge.
Youval Tayar est le fondateur de Will For Change, une association qui diffuse des actions positives, des actions de cœur. Pour les fêtes, l’association invite les citoyens à remplir une boîte de cadeaux pour les personnes isolées. Dans cette boîte, il est possible de mettre des vêtements pour l’hiver, des livres, des chocolats ou encore des jeux de cartes. Pour Youval, il faut imaginer les besoins de ces personnes isolées. En inversant le calendrier de l’Avent, Youval veut partager du bonheur autour de lui.
Une fois la boîte remplie de merveilles et empaquetée, les personnes peuvent les déposer à des points de collecte gérés par des référents. Ces derniers permettent d’exporter l’idée. Ils choisissent ensuite une association locale pour redistribuer tous les cadeaux. Malgré des ressources financières difficiles à trouver, Youval espère étendre cette opération à l’international. Pour lui, il est possible de changer des vies par des petites actions.
L’an passé, plus de 10 000 cadeaux ont été distribués et le projet s’étend rapidement. Selon Youval, ces calendriers de l’Avent inversés apportent une touche d’humanité indispensable en cette période de fête. Ému, il n’hésite pas à raconter les retours magnifiques qu’il reçoit chaque année.