Les outils numériques viennent en aide aux victimes de harcèlement de rue. Pauline Vanderquand a créé Umay pour venir en aide aux femmes ou hommes suivis dans la rue, harcelés, discriminés, bref pour aider tous ceux qui peuvent se sentir en danger.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
L'idée de fonder Umay est née d’une expérience personnelle. Pauline a été suivie un soir en rentrant chez elle, elle a demandé de l'aide à un vigile à l’entrée d'un établissement mais il n’a pas voulu la laisser entrer…
Umay rassure les parents et amis en permettant de partager son trajet en temps réel, identifier un lieu pour se réfugier en cas de danger, comment des restaurants, chez des buralistes, des boutiques.
Et nouveau, l’application permet de réserver un hôtel safe pour toutes celles qui voyagent seules.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Pauline est passée au digital après une carrière dans le bien-être, elle était alors aux commandes d’un institut de yoga à Aix-en-Provence.
Umay a passé des partenariats avec la Police nationale et le ministère de l’Intérieur. La plateforme revendique 50 000 utilisateurs dont 30 % d’hommes. Elle vient de finaliser sa première levée de fonds de 400 000 euros.