Selon le gouvernement, depuis le début du conflit en Ukraine le 24 février dernier, plus de 30 000 Ukrainiens sont déjà arrivés en France. Ces réfugiés ont été accueillis dans plusieurs régions du pays.
Mais les besoins pour aider les structures d’accueil et les associations sont énormes. C’est justement pour faire face à cette demande croissante du terrain que l’Agence du Don en Nature (ADN) a lancé un appel aux dons auprès des entreprises.
Beaucoup de besoins
L’ADN, créée en 2008, centralise les dons des entreprises en produits neufs non-alimentaires et les redistribue ensuite aux associations engagées sur le terrain pour aider les personnes en situation de précarité. Il était donc logique pour Jérémy Fretin, directeur développement et RSE pour l’association, d’apporter aussi son aide pour aider les réfugiés ukrainiens qui arrivent en France.
Et les besoins sont immenses. Les associations ont notamment besoin de produits d’hygiène, de vêtements et de sous-vêtements, de linge de maison, de jeux et jouets pour enfants, de petit électroménager ou encore de produits de puériculture.
Pour donner, ou en savoir plus, rendez vous sur le site internet de l’Agence du Don en Nature.