Tut Tut facilite le covoiturage de colis entre particuliers

L’entreprise avignonnaise Tut Tut réinvente le service de livraison des colis et démocratise l’idée du cotransportage solidaire.

Écouter le contenu

Un modèle collaboratif pour réduire l’empreinte carbone

Un modèle collaboratif pour réduire l’empreinte carbone

02:02

Une solution de livraison pour rentabiliser les trajets au quotidien

Une solution de livraison pour rentabiliser les trajets au quotidien

04:04

Le cotransportage : transporter des colis et optimiser la circulation

Le cotransportage : transporter des colis et optimiser la circulation

04:02

En 2019, Vincent est à la recherche d’un cadeau pour sa fille. Rapidement, il se rend compte que le seul exemplaire se trouve à plusieurs centaines de kilomètres de chez lui. Il imagine alors un service de livraison collaborative entre particuliers. La plateforme Tut Tut voit ainsi le jour quelques mois plus tard. Cette solution entend réinventer le covoiturage en l’appliquant aux colis. Vincent met en avant l’idée du cotransportage, où chacun peut livrer des colis tout en optimisant les trajets du quotidien.

Tut Tut remplit deux missions : écologiques et sociales. Cette solution de livraison entre particuliers a pour vocation de faire des économies d’énergie. Elle évite en effet de rajouter des voitures en circulation. Les particuliers, quant à eux, rentabilisent leurs frais de circulation en transportant des colis pour leurs voisins. Madeleine Rousset, chargée de communication, explique également que c’est l’occasion de rencontrer ses voisins de quartier et ainsi de créer du lien.

Prenez la route avec Tut Tut pour comprendre comment fonctionne ce service de livraison collaboratif entre particuliers.

Ce contenu audio a été diffusé le 27 septembre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Marie-Belle Parseghian

Journaliste

Agence de communication Perpignan