Autodidactes, Claire et Hugo ont eu une vie professionnelle bien remplie avant de se décider à ouvrir leur restaurant. Ils ont su se réinventer à plusieurs reprises.
Claire a été tailleur de pierres pendant 7 ans. Avec Hugo, ils ont aussi eu un food truck pendant 6 ans : « On a eu le temps de réfléchir à ce que l’on souhaitait, ce que l’on ne souhaite plus » raconte Hugo.
Un jardin hors norme
Le cadre du restaurant est magnifique, le jardin y est pour beaucoup dans ce lieu hors du commun.
« C’est un lieu que l’on a voulu global. Quand on a monté le restaurant, c’était important d’avoir aussi le jardin pour avoir les fruits, les fleurs que l’on aurait besoin d’avoir sous la main. On ne voulait pas les acheter en barquette. L’idée du jardin, c’est d’avoir une première approche de la culture pour nous et pour nos salariés. Pour comprendre comment on obtient un fruit, un légume sans chimie. C’est important d’avoir un peu cette vision-là, afin de comprendre ce que l’on demande aux producteurs », explique Hugo.
Une fameuse tarte aux fraises
Leurs pâtisseries aussi sont faites avec des produits naturels et lorsqu’Hugo parle de sa tarte aux fraises c’est tout un poème : « On fait plusieurs tartes aux fraises. On a plusieurs recettes, mais celle que l’on préfère faire c’est la tarte rustique. On étale un fond de tarte sur lequel on met de la poudre d’amandes, des fraises et, ensuite, on met un cercle. On la cuit une bonne heure doucement. À côté, on fait une petite crème à la menthe du jardin. »
Chez Claire et Hugo, chaque détail a été choisi avec soin. La décoration du lieu donne d’ailleurs l’impression d’être invité dans la maison de campagne d’un couple d’amis. Une autre de leurs spécificités : ils font leur propre pain, qu’il est possible de venir acheter, même si l’on ne mange pas sur place.