Triathlon, salaires, Parkinson… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Écouter le contenu

Le flash engagé et positif du 31 juillet

Le flash engagé et positif du 31 juillet

02:14

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Le triathlon brille à Paris

La journée olympique des athlètes français a débuté en fanfare ce mercredi. Cassandre Beaugrand a en effet décroché la médaille d’or en triathlon. C’est la première fois que la France remporte une médaille individuelle dans cette discipline aux Jeux olympiques. Côté hommes, Léo Bergère a terminé avec le bronze, suivi à la quatrième place par un autre tricolore, Pierre Le Corre.

Les salaires français devraient augmenter en 2024

Les salaires en France devraient augmenter de 3,8% sur l’année 2024, d’après l’institut WTW, qui a interrogé près d’un millier d’entreprises. Ce chiffre dépasse le montant de l’inflation prévu pour cette année, ce qui permettra de redonner en partie du pouvoir d’achat aux Français.

Les règles d’indemnisation de l’assurance-chômage prolongées

Les règles actuelles d’indemnisation de l’assurance-chômage vont être prolongées jusqu’au 31 octobre, d’après un décret paru ce mercredi au Journal officiel. Cette décision permet de poursuivre le versement des allocations, malgré l’incertitude politique provoquée par la dissolution de l’Assemblée nationale.

Canicule : la Vienne prend des mesures

Alors qu’une soixantaine de départements sont placés en vigilance orange canicule, la Vienne a pris des mesures pour protéger les sans-abris. Les maraudes ont ainsi été renforcées dans le département et les horaires d’accueil des centres d’hébergement étendus.

Un traitement prometteur pour les malades de Parkinson

Un traitement développé en Australie pourrait permettre de diminuer les effets de la maladie de Parkinson. Un patient âgé de 74 ans a en effet bénéficié d’un traitement ne nécessitant aucune chirurgie. Cette technique consiste à faire converger dans une IRM plus d’un millier d’ultrasons vers une région du cerveau qui dysfonctionne chez les malades de Parkinson. Peu de temps après l’intervention, le patient a stoppé ses tremblements.

Ce contenu audio a été diffusé le 31 juillet 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan