La jeune Normande a commencé à nager à l’âge de 8 ans, puis c’est rapidement intéressé à la compétition. Jusqu’au jour où elle goute à l’eau froide… l’eau très froide ! Alors Marion décide de se spécialiser dans les épreuves de nage en eau glacée, dont la température tourne autours de 3 degrés Celsius.
C’est en 2017, alors qu’elle n’a que 18 ans, que Marion décide de relever le défi de la traversée de la manche, d’Angleterre vers la France, à la nage. Elle confie à AirZen Radio que cette traversée est l’Everest de la natation.
Atteinte d’un cancer alors qu’elle n’avait que 5 ans, elle dit que la chance d’avoir survécu la motive pour nager pour les autres. C’est ainsi qu’elle est engagée auprès de l’institut Curie pour aider la recherche sur les concerts des enfants et qu’elle a utilisé la médiatisation de sa traversée de la manche pour récolter de l’argent.
Mais si les obstacles n’ont pas manqué de se mettre en travers de sa route, le principal étant la pandémie qui l’a contrainte à reporter plusieurs fois son départ, elle n’a jamais baissé les bras.
Le récit de Marion, auto-baptisée « le pingouin souriant », est très émouvant.
En l’écoutant, on sent que cette jeune femme a un cœur encore plus grand que le défit qu’elle s’est lancée et qu’elle a remporté. Bravo Marion !