Marianne Olivier a créé la société Pishiki Mikana pour proposer des solutions d’accompagnement en coaching, management et psychothérapie au service du développement personnel et professionnel en individuel ou en collectif.
Depuis plus de 15 ans, elle met la complexité des relations humaines au cœur de son expérience et de ses accompagnements. Sa découverte de la culture algonquine (peuple amérindien originaire du Québec et de l’Ontario au Canada) l’a convaincue que la parole occupe une place centrale pour surmonter les difficultés personnelles et professionnelles.
Tour à tour manager opérationnel, DRH et Coach, Marianne Olivier accompagne une vingtaine d’organismes dans leur processus de prise de décisions, l’optimisation des recrutements, les problématiques de reconversion et de bien-être au travail.
“La voie du bison”
Elle nous parle d’équilibre managérial par l’attention à nos ressentis masculins et féminins. Elle nous décrit son itinéraire de manager et les épreuves traversées qui l’ont conduites à accompagner les managers autour du facteur humain.
Pishiki Mikana signifie « la voie du bison » en algonquin. Le bison symbolise la liberté, la paix intérieure et la guérison. Le leadership est lié à la capacité à prendre soin des autres et du groupe dans lequel chacun a sa place. Pour prendre soin des autres et contribuer positivement au monde, il faut d’abord savoir prendre soin de soi. C’est de cette approche ancestrale que Marianne Olivier s’est inspirée pour proposer des outils et techniques d’accompagnement.