Il y a quelques années, à Lyon, Johann Milani et Amaury Dupouey ont imaginé des cafés destinés aux télétravailleurs. Ils ont ainsi pu expérimenter différents usages pour le monde du travail. Ils se sont d’ailleurs rendu compte qu’avec le confinement, beaucoup de personnes étaient devenues indépendantes. Le télétravail est aujourd’hui rentré dans les normes.
Cependant, Johann affirme que ces personnes qui travaillent de chez elles doivent faire face à l’isolement et à des difficultés financières. Pour répondre à leur envie première de liberté, les deux associés ont alors pensé Ballad.Club en mai 2022. Cet abonnement permet aux travailleurs nomades d’avoir accès à une multitude de lieux avec divers usages.
Que ce soit à Lyon, à Paris ou même à Barcelone, les abonnés peuvent trouver un lieu équipé pour travailler. Johann met en avant l’aspect expérientiel des lieux et rappelle que chaque espace à sa propre décoration et son propre usage.
Via une application, les travailleurs nomade en quête de liberté peuvent réserver leur espace de travail ou les services proposés. Ballad.Club met à disposition des espaces à usage spécifique comme un studio photo ou un atelier d’artiste. Johann veut répondre à tous les types de travailleurs. Il est même possible de profiter d’hébergements à la campagne ou de partir quelques jours en van. Les services et les usages ne sont pas concrètement définis.
Avec Ballad.Club, les abonnés peuvent également rencontrer la communauté et ainsi se sociabiliser grâce à des événements organisés.