Azureva est née il y a 70 ans lors du grand mouvement de développement du tourisme social. Depuis, elle revendique son statut d’association.
Azureva, c’est aujourd’hui une trentaine de destinations, des villages vacances, des résidences, des campings… une longue histoire dans le tourisme.
Le monde du tourisme bouge, c’est une évidence, vous dira Jean Pochoy, le directeur général d’Azureva, mais le client a envie de revenir à l’essentiel. Le tourisme social avait pour vocation de faire découvrir une région, un produit pour ceux qui partaient peu en vacances, une seule fois dans l’année. C’est encore l’ADN de l’association aujourd‘hui.
“Être dans l’air du temps”
Azureva s’est adaptée en développant la digitalisation des villages vacances, les programmes d’activités ne sont plus distribués aux voyageurs sur papier mais via une application : « On doit être dans l’air du temps si on veut survivre », nous explique le directeur général.
S’adapter et investir, un plan de rénovation des bâtiments est en cours et des actions sont prévues pour développer les activités sur les ailes de saison avec des séminaires et auprès de groupes de sportifs.
Bon plan : Azureva va recruter 200 saisonniers pour l’été.