Allier l’hospitalité et la décoration dans un hôtel, c’est l’idée forte de Céline Meslin et de son époux, les fondateurs du groupe hôtelier Vicartem.
Céline vous dira humblement qu’ils restent très petits dans le monde l’hôtellerie, mais ils gèrent tout de même dix établissements dont trois sous l’enseigne Maisons du Monde : un à Nantes, un second à Marseille et un petit dernier à La Rochelle.
L’impression d‘être à la maison est l’idée forte véhiculée par ces hôtels.
Ancrage local
Du classique en passant par le bord de mer, de l’arty à l’industriel, tous les styles Maisons du Monde sont représentés dans la décoration des chambres, toutes différentes. Céline Meslin pioche dans les catalogues de la marque et laisse exprimer sa créativité.
Les hôtels sont fonctionnels, ouverts sur la ville, ils ont un fort ancrage local par la décoration mais aussi par l’offre culinaire.
En développement
Le concept séduit, les projets ne manquent pas pour se développer, des appartements-hôtels viennent d’ouvrir à Nantes et très prochainement à Marseille. Des lieux idéaux pour les longs séjours, avec ces appartements indépendants qui bénéficient des services hôteliers.
Ces hôtels lookés Maisons du Monde, c’est le petit coin de paradis de Céline.