« Nous sommes issus du milieu de l’hôtellerie traditionnelle, on a voyagé pendant de longues années avant de se poser dans le Lot. On a voulu créer un lieu différent, accueillant, respectueux de l’environnement », expliquent Audrey et Manu.
Manu s’est formé en éco-construction, en architecture bio-climatique pour construire un gîte d’étape. Avec Audrey, ils ont toujours voulu monter un hôtel écologique.
Ils ont souhaité construire une maison qui soit la plus cohérente possible. Ils ont ainsi beaucoup travaillé sur la question de la gestion de l’eau, des déchets…
Idéal pour une pause
Audrey et Manu ont installé des panneaux solaires ainsi qu’un système qui permet de refiltrer l’eau pour arroser le jardin. Ils sont aussi en train de recréer une mini biodiversité autour de la maison pour apporter de la fraîcheur.
Résultat : un gîte d’étape chaleureux recevant de nombreux marcheurs de Saint-Jacques-de-Compostelle, des familles, des entreprises pour des séminaires, en pleine nature. C’est un lieu idéal pour marquer une pause. Audrey et Manu entament leur douzième saison, leur passion est intacte, ils accueillent jusqu’à 30 personnes demi-pension ou en autonomie.
N’hésitez pas à demander à Audrey et Manu, leurs coups de cœur pour les balades à proximité.