Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Un coup de pouce pour les parents
Le plafond du crédit d’impôt dont bénéficient les familles ayant recours à une crèche ou une assistante maternelle a été relevé de 600 euros pour chaque enfant de moins de 6 ans. Par exemple, des parents qui dépensent 3500 euros par an pour leur enfant auront désormais droit à un crédit d’impôt de 1750 euros contre 1150 euros jusqu’à présent.
Le Tour de France dévoile son parcours
Le parcours du Tour de France 2023 a été dévoilé ce jeudi à Paris par le directeur de la course, Christian Prudhomme. Côté hommes, la Grande Boucle partira de Bilbao, en Espagne, le 1er juillet, et arrivera le 23 juillet sur les Champs Élysées à Paris. Au programme : beaucoup de montagne et un grand retour dans le Puy-de-Dôme.
Le Tour de France féminin s’élancera quant à lui le 23 juillet de Clermont-Ferrand. Il passera notamment par les Pyrénées et fera son arrivée à Pau le 30 juillet.
Des patients tétraplégiques retrouvent l’usage de leurs mains
Pour la première fois au monde, deux patients tétraplégiques ont pu retrouver l’usage de leurs mains grâce à une neuroprothèse. Cette dernière, équipée de petites électrodes, est implantée dans leurs bras et connectée à un stimulateur externe, relié à d’autres muscles, permettant à ces personnes de retrouver une certaine liberté de mouvement.
Rihanna fait son grand retour
Rihanna a officialisé, mercredi, la sortie d’un nouveau titre alors que cette dernière n’avait plus dévoilé de nouvelles chansons depuis plusieurs années. Le titre “Lift me up”, extrait de la bande-originale du film “Black Panther: Wakanda Forever”, sortira ce vendredi. Pour ce qui est du film, rendez-vous au cinéma le 9 novembre.
Une naissance inédite au Royaume-Uni
Le 9 septembre dans le Kent, au sud-est du Royaume-Uni, est né un bison sauvage. Une première depuis des millénaires. En juillet dernier, trois femelles bisons avaient été relâchées dans la forêt, à l’occasion d’un projet de réintroduction de l’espèce. Les gardes forestiers ignoraient alors que l’une d’elles attendait un heureux événement. La présence de ces bisons sauvages au Royaume-Uni vise à évaluer le rôle de l’espèce dans l’écosystème.