« Bienvenue à Mama’s ». C’est Marine, sa fondatrice, qui nous accueille et nous présente son grand appartement de 150 mètres carrés situé en plein cœur de la ville rose.
Ici, on se sent comme à la maison : parquet au sol, couleurs chaudes, meubles cosy, tout est fait pour accueillir les familles dans les meilleures conditions.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Ici, les mamans ou futures mamans peuvent être prises en charge globalement : elles peuvent être accompagnées par une psychologue, suivies par une kinésithérapeute, faire du yoga avant ou après la grossesse, s’offrir un moment de thalasso avec leur bébé…
« Quand je suis devenue maman, je me suis rendu compte qu’il n’existait pas de structure similaire en France. Souvent, on se sent seule, et on a besoin d’être accompagnée », explique Marine.
Un lieu de rencontres
Dans cet espace doux et calfeutré, les parents et futurs parents se croisent, échangent, se parlent, tout est fait pour se sentir entouré, ce qui est important dans une période aussi fragile que la grossesse.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
« La maman parfaite n’existe pas. Et c’est normal d’avoir des attentes sur sa grossesse ou sa maternité, et de se confronter à la réalité qui peut être totalement différente », estime Laura, psychologue à Mama’s, et d’ajouter, « le tout, c’est de verbaliser tout ça et d’être accompagnée ».