C’est une personnalité célèbre auprès des Toulousains. Depuis 2006, le chef Stéphane Tournié officie derrière les fourneaux du restaurant Les Jardins de l’Opéra à Toulouse. Le lieu est bien connu des locaux, c’est d’ailleurs une véritable institution située place du Capitole.
Il faut dire que l’établissement a décroché une première étoile au Michelin en 2012. C’était bien avant l’arrivée de Stéphane Tournié. À son arrivée, il a donc fallu maintenir le même niveau d’exigence. Et surtout maintenir cette étoile. Pari gagné pour le nouveau propriétaire qui, chaque année, conserve son étoile au guide Michelin.
@stephane_tournie À propos des #NoShows #Toulouse ♬ son original – Chef Stéphane Tournié
Au-delà de cette étoile, ce qui est surtout important pour le chef, c’est de bien manger et de passer un moment convivial lors d’un repas. Il fait également tout pour transmettre sa passion et son amour de la cuisine, et du bien manger. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’est lancé sur les réseaux sociaux. Et notamment sur TikTok, le réseau des jeunes – et des moins jeunes aussi, précise-t-il au passage.
L’idée est de parler cuisine, bien sûr, mais pas que. Comme dans un restaurant explique-t-il, il faut aussi créer de la convivialité, du dialogue, de l’échange. Et sur son compte, on retrouve de tout. D’une recette on passe à un coup de gueule ou à un conseil… Tous les sujets sont abordés, explique le chef, du moment que l’on reste dans la thématique du restaurant.
Pour aller plus loin > #BookTok : la rentrée littéraire se passe aussi sur TikTok