Touk Touk est un univers pour enfant créé il y a trois ans par Florie Deswaziere.
« J’ai vécu 15 ans en Asie, mon mari est franco-portugais, notre enfant est né en Corée du Sud et a été scolarisé dans une école anglaise et coréenne. J’ai eu envie de trouver un support pour parler de la diversité culturelle et de la biodiversité aux enfants, n’ayant pas trouvé j’ai décidé de le créer », explique-t-elle.
Œnologue de formation, Florie Deswaziere devient alors rédactrice en chef du magazine, crée un podcast, des jeux et s’apprête à lancer une série de livres immersifs avec en premier volet l’expérience immersive Under The Pole.
Adapter son discours
C’est un fait, les enfants d’aujourd’hui subiront de plein fouet les effets du réchauffement climatique qui nous concernent déjà.
Alors quel discours adopter auprès de cette génération qui ne vivra pas comme la nôtre ou la précédente ?
Selon Florie Deswaziere, il faut adapter son discours en fonction de l’âge ou du profil de l’enfant et rester optimistes. On privilégiera donc toujours les solutions et les gestes utiles pour que cela devienne des automatismes dans la réflexion. « On ne protège que ce que l’on connait, on cherche donc à leur montrer la beauté des coraux, des paysages verts et des diversités culturelles », explique la fondatrice de Touk Touk.