À l'occasion de la sortie de son dernier single "Fais-moi penser", disponible dès le 16 mars prochain, Tom Frager est venu dans les studios d'AirZen Radio parler de sa carrière, sa musique et ses projets à venir.
"Le surf est ma première vie"
Reconnu à l'international comme champion de surf, sa passion est née de son enfance en Afrique. À 15 ans, il se fait repérer pour devenir professionnel de la discipline. Depuis, il a remporté 10 fois le titre de champion de Guadeloupe, une fois celui de champion de France et de champion d'Europe.
L'autre partie de sa vie est consacrée à la musique, qu'il a découvert à la fac, en jouant avec ses amis. Sa guitare à la main et sa voix l'ont poussé à écrire et à se lancer dans le monde musical. Après le succès de "Lady Melody", l'artiste s'est fait connaitre du grand public et a continué d'écrire.
Pour lui, "le secret, c'est de faire les choses avec le cœur". Il s'inspire notamment de sa vie, mais aussi des artistes qu'il apprécie particulièrement comme Francis Cabrel, ou encore son ami Ben Mazué.
"Les artistes ont un rôle à jouer"
Le chanteur partage également des convictions écologiques fortes. Il dit vouloir s'engager encore plus dans cette cause qui lui tient à cœur : la protection de la planète. Selon lui, la clé pour que le monde évolue "débute par l'éducation des enfants". L'artiste soutient déjà le label 1 % for the Planet, il est aussi ambassadeur des associations : Surfrider Fondation, Cœur de Forêt et Fondation Quicksilver.