« Le premier épisode, je suis tombé sur une personne incroyable et ça m’a donné envie de faire ça tous les jours » Damien Lecoupeur est créateur de contenu et Community manager. Sur les réseaux sociaux, il poste des vidéos pour le compte d’une marque avec un concept innovant : inviter les inconnus au restaurant. Habillé d’un t-shirt remarquable et d’une casquette du nom de la marque, il ne pose qu’une seule question : « T’as faim ? » Si vous avez le courage de dire oui, vous entrez alors dans un restaurant pour discuter et manger ensemble. Une rencontre filmée qui plaît, puisqu’en quelques mois, il a réuni près de 265 000 abonnés.
Un contenu bienveillant et humain
Loin des caméras cachées ou des diffusions sans autorisation, le contenu de Damien se veut respectueux : « je demande toujours aux gens s’ils veulent garder ou non les images ». Un point important pour lui dans un univers où le jugement est facile. Pourtant, il n’est pas fréquent d’accepter une invitation d’inconnus. En témoigne le créateur de contenu qui dit mettre en moyenne 30 minutes à trouver une personne qui accepte. Peu probable d'accepter, notamment dans les grandes villes, de bousculer son programme d’une minute. Un constat qu’il fait car selon lui, « Flâner n’existe plus à Paris ». Alors si on vous posait la question, accepteriez-vous de bousculer votre après-midi pour déjeuner avec un inconnu ?
Compte tiktok : @devor.avec.moi