Mère célibataire de deux enfants, Tiffany Mazars déborde d’énergie. Elle met cette joie de vivre au service du handicap invisible. Au travers de son parcours, elle souhaite sensibiliser le maximum de personnes à ce sujet qui concerne près de 9 millions de personnes en France. En effet, Tiffany est atteinte de fibromyalgie, une maladie chronique qui provoque des douleurs chroniques articulaires et musculaires.
Elle est également atteinte d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), un trouble du neurodéveloppement. Tiffany a par ailleurs été confrontée au harcèlement scolaire, à des alertes AVC ou encore au burn out. Autant de thématiques qu’elle veut aborder pour libérer la parole des personnes concernées par le handicap. Originaire de la région rennaise, elle a ainsi créé son entreprise de consulting en 2020 et a co-fondé l’association Move as Possible en 2023.
Avec cette structure, Tiffany souhaite prôner le mouvement contre les douleurs chroniques. C’est également en tant que conférencière qu’elle souhaite participer à la recherche de solutions. Son activité sur les réseaux sociaux permet par ailleurs de diffuser son message. Constatant la difficulté d’embauche des personnes en situation de handicap, elle s’est fait connaître en recrutant son patron au travers d’une annonce diffusée sur Leboncoin. En 2020, elle a aussi repris le tube « Oui ou Non » d’Angèle pour trouver un emploi après avoir été licencié à cause du Covid.
En portant le handicap invisible dans son discours, Tiffany souhaite montrer qu’il faut « oser choisir sa vie afin de vivre pleinement ». Elle travaille actuellement sur un projet de livre pour évoquer son parcours et continuer de porter son message.