Dans sa chronique “La thérapie par le rire”, Marion Du B’ n’hésite pas à se mettre en scène afin de faire passer des messages tout en faisant rire. Cette jeune auteure hypersensible, empathique et passionnée par l’humain et sa relation aux autres, écrit des romans drôles et qui font du bien depuis plus de dix ans. Elle saisit chaque épreuve de la vie, chaque complexité qui se présente sur sa route, pour en faire une expérience constructive et au service de son évolution.
“Mon cerveau est capable de créer un sketch à partir de n’importe quelle situation ! Et si on ne peut pas rire de tout, paradoxalement, je crois que le rire peut être un merveilleux outil de guérison.”
Le plus grand ennemi de l’homme serait son ego. Ainsi, l’humour permettrait de faire diversion et de diffuser des messages sans douleur, sans injonction et sans froisser les plus réticents.
Des outils concrets et efficaces au service de ses lecteurs.
En plus de sa formation en PNL (programmation neurolinguistique), Marion se sert de ses expériences de vie personnelles pour élaborer diverses stratégies vers son mieux-être. De cette façon, ceux qui la lisent savent qu’elle a réellement vécu ce qu’elle partage sans détours et sans tabou. Cette authenticité sans peur du jugement leur donne confiance : ” Si elle y est arrivée, pourquoi pas moi ? “
Appréciés et recommandés par les thérapeutes et les psychologues de l’Hexagone, ses romans font désormais partie de la palette d’outils thérapeutiques proposés à une patientèle de tout âge.
7 romans, 7 thèmes
Qu’ils abordent la construction identitaire, la rébellion, la gratitude et le bonheur, le regard de l’autre et les relations toxiques, la résilience et le deuil, l’hypersensibilité ou encore l’enfant intérieur… ses livres sont tous composés sous forme de roman journal. Ainsi, l’héroïne, Noah (ou Marion lors des témoignages), se raconte à la première personne. C’est donc sans filtre et surtout sans peur d’être jugée, qu’elle va partager ses aventures et ses pensées les plus intimes.
Personnage très attachant, cette hypersensible vit les choses avec beaucoup d’intensité. C’est aussi quelqu’un de très maladroit à qui il arrive toujours des mésaventures aussi improbables et rocambolesques, les unes que les autres. En bref, des romans légers, drôles, faciles à lire et qui font du bien.
Bien qu’il y ait une évolution chronologique au fil de la sag, les romans peuvent se lire dans n’importe quel ordre… Écoutez votre intuition, suivez vos besoins et allez vers le thème qui vous appelle.
“Je pense que les livres viennent nous chercher, au moment où ils ont des choses spécifiques à nous apporter “, souligne Marion Du B’ pour qui la spiritualité est devenue plus qu’un art de vivre, mais une façon de penser sa vie au quotidien.
Retrouvez toute la biographie, bibliographie ainsi que le programme de dédicaces de Marion Du B’ sur son site www.mariondub.fr ou sa page Instagram @mariondub_auteure.