C’est une quête de dépassement perpétuelle dans laquelle est lancé Théophane Courau. Aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle. Il y a quelque temps, ce chef d’entreprise à la tête de la société FATEC Group, une entreprise de gestion de flotte automobile marseillaise, a participé au Marathon des Sables. Une 37e édition qui s’est déroulée du 21 avril au 1er mai dernier.
Une épreuve de course à pied mythique durant laquelle les coureurs parcourent 250 km en autosuffisance alimentaire. Une épreuve que Théophane a terminée en 53 heures se hissant à la 357e place sur 1180 participants. Un exploit qui a nécessité de nombreux mois de préparation et une discipline stricte. Pour l’encourager, Arnaud Bazin, le directeur des achats de FATEC Group, était aussi présent sur la ligne de départ.
Une condition physique et un mental de sportif qu’il transpose à la gestion de son entreprise et à la gestion de ses effectifs. Il évoque notamment les notions d’objectifs, de gestion de l’effort, l’importance du collectif et de la préparation. Un exploit dont il est très fier. Il se tourne déjà vers son prochain objectif : la traversée de l’Atlantique. Il évoque avec nous ce que le sport lui apporte au niveau professionnel et inversement.