T’Heim veut dire « chez nous, à la maison » en alsacien. Mais c’est aussi le nom d’une marque de vêtements strasbourgeoise. L’idée de la créer est née dans l’esprit de l’Alsacien Jérôme Seeholtz durant le premier confinement. La commercialisation des vêtements démarrera en mai 2021. Jérôme, fier de sa région, a voulu transmettre cette fierté aux pièces qu’ils proposent.
Pas étonnant donc que sur les t-shirts, boxers ou autres chaussettes, nous retrouvons des emblèmes alsaciens comme des bretzels, des cigognes ou encore la cathédrale de Strasbourg. Mais l’autre promesse de la marque est de proposer des produits les plus respectueux de l’environnement possible. C’est pour cela que les vêtements sont fabriqués en France et en très grande majorité dans la région.
Jérôme travaille ainsi avec différents artisans en Alsace et aussi avec un atelier d’insertion professionnelle, à Strasbourg. Les quantités produites sont volontairement limitées pour réduire au maximum l’impact sur la planète. Au niveau des matières premières, T’Heim travaille avec du coton bio.
Pour l’envoi des articles, la marque a choisi un emballage recyclé et 100% recyclable. Pareil pour le site, développé par une entreprise française. Pour un t-shirt comptez 59 euros et pour une paire de chaussettes 16 euros. Les produits sont à retrouver sur le site de la marque.