Originaire de l’Yonne, c’est dans les Hauts-de-Seine, en région parisienne, que Robin Motheron a posé ses valises pour vivre de la musique. Il ne faudra pas attendre longtemps pour le voir tenter le premier casting de sa vie et pas des moindres : “The Voice”.
« J’étais en pleine animation accrobranche quand la production m’a appelé pour me dire que j’allais faire les auditions à l’aveugle », se souvient l’animateur en centre de loisirs. Auteur-compositeur-interprète, son audition a été diffusée le 25 février dernier. Il reprenait alors « Avec le temps » de Léo Ferré dans une version piano-voix. Avant de le retrouver aux battles prochainement sur TF1, il nous raconte les coulisses de son passage à “The Voice”.
Le casting à l’aveugle de Robin a eu lieu fin novembre 2022. Un moment particulier pour le chanteur qui a eu du mal à gérer son stress. « À l’intérieur de moi, j’étais mort de trouille. J’ai tenté d’extérioriser par tous les moyens, confie Robin. Ce jour-là, j’ai innové, j’ai tenté un truc. Je me suis fait un pep talk perso. Je me suis encouragé, j’ai gueulé et je ne dirai pas ce que j’ai dit [rires], mais il fallait que ça sorte. Quand la porte s’est levée, mon stress a commencé à partir. »
La prestation a été un carton ! « Ça m’a cogné le bide… », s’exclame Zazie avec qui Robin poursuit l’aventure. Une voie et une voix évidentes pour les coachs qui se sont tous retournés.
Celui qui se sent plus à l’aise pour chanter que pour faire des grands discours l’espère : il fera carrière dans la musique grâce à l’émission. Une aventure à suivre sur TF1, tous les samedis soir.