Il ne le cache pas. Awan s’est inscrit 8 ans de suite aux castings de l’émission “The Voice”. « Tous les ans, c’était devenu le petit rituel même pour les équipes qui me voyaient revenir d’année en année, en rigole-t-il. Pourtant, cette fois-ci je m’étais dit que ce serait la dernière. » Une persévérance qui lui a permis de se questionner sur l’artiste qu’il était et qu’il sera. Objectif réussi. C’est finalement avant ses 25 ans qu’il se présente devant les coachs de cette saison 12.
On le découvre alors sur des titres entrainants tels que « Money, Money, Money » d’Abba ou “Show Must Go On” de Queen. Pourtant, c’est un univers plus doux que défend le Genevois sur ses réseaux sociaux. Passionné, Awan écrit, joue et compose mais pas que.
La musicothérapie en parallèle de l’émission
Si je ne vis pas de ma musique, je vivrai de la musicothérapie. Voilà ce qui pourrait être la devise de ce jeune Suisse de 24 ans. C’est en travaillant en Ehpad qu’il découvre les ateliers de musicothérapie et se prend de passion pour le pouvoir de la musique. « Je vois les moments que ça crée et les bénéfices que ça apporte, c’est assez incroyable », explique-t-il.
Awan (nuage en indonésien) est un nom d’artiste. « J’ai demandé à mes amis de me définir en quelques mots pour m’aider à le trouver », explique-t-il. Solaire et mystérieux, c’est donc dans ce nuage musical qu’il se retrouve. On aurait d’ailleurs pu le découvrir pour le retour de la “Star Academy”, mais c’est dans “The Voice” qu’on l’a découvert jusqu’à son départ de l’émission lors des battles.
Pour aller plus loin : nous avons également rencontré Valentin et Robin.