Autrefois réputé pour la qualité de ses vins, le domaine est tombé à l’abandon pendant plusieurs années, jusqu’à ce que Morgan Jouan et Nicolas Baudet, voit en lui un potentiel illimité. Œnologues de formation, ils entament en 2020 une démarche de revalorisation du domaine comme ils l’expliquent sur leur site internet : « transition en agriculture biologique, restauration des bâtiments, mesures environnementales et créations de nouvelles cuvées ».
La création est au centre de leur domaine qu’ils ouvrent volontiers à différents artistes mais aussi à Emma Flores qui les rejoint dans l’aventure pour créer avec eux une marque de cosmétiques.
L’idée est de tenter de s’inspirer de leurs vins pour créer différents produits.
La mousse nettoyante du visage par exemple tente de s’approcher au plus près de la structure aromatique et antioxydante du vin rouge du domaine.
La crème de jour, elle, grâce à son parfum aux notes végétales, fleurs blanches, fruits secs reproduit les arômes du vin blanc haut de gamme du Château Terre Fauve.
Le design est travaillé et créatif, et leurs emballages et les coffrets d’expédition sont faits de matériaux recyclés et eux aussi recyclables.