Les faits sont là : la majorité d’entre nous ne tient pas toutes les résolutions prises en début d’année. Cela notamment parce que tenir ses engagements équivaut à changer ses habitudes.
Par sécurité, notre cerveau n’aime pas le changement, surtout s’il est trop brutal et qu’il intervient du jour au lendemain. Il est plus facile de retrouver ses routines et sa zone de confort plutôt que modifier ses habitudes.
Des résolutions en phase avec nos valeurs
Pour réussir nos changements, François Barbet conseille d’abord de prendre conscience de nos résistances. C’est en les appréciant que nous pouvons identifier nos réels besoins, motivations et valeurs. Une perspective plus claire des bénéfices que nous obtiendrons en tenant nos résolutions facilite leur mise en œuvre.
François propose également de ne pas y renoncer ou de les oublier. Il nous conseille de savoir les modifier et les ajuster à nos besoins. Et même d’y trouver du plaisir et de la motivation.
Mieux se connaitre pour changer nos habitudes
Issu d’une formation scientifique, François Barbet a créé son cabinet de coaching professionnel et facilitation en intelligence collective. Il accompagne les entreprises et les particuliers vers un mieux-être global par des formations, ateliers et séances qui portent notamment sur la connaissance de soi.
C’est cette meilleure connaissance de soi qui permet de devancer nos réactions et attitudes face aux circonstances de nos vies personnelle et professionnelle.
Just Be Cause
François Barbet
06 76 70 22 60