Selon une étude menée fin mars par Opinion Way, près de deux Français sur trois – 65% des sondés exactement – ont l’intention de partir en vacances cet été. Un chiffre en baisse, puisque l’an dernier, le chiffre pointait à 71%. Malgré un léger recul, nombreux sont les voyageurs décidés à profiter pleinement des vacances après la levée des restrictions sanitaires liées aux Covid-19. Mais où partir ? Eh bien cette année, les Français souhaitent partir loin. 44% des sondés affirment ainsi vouloir partir à l’étranger.
L’étude dévoile même le top 10 des destinations étrangères favorites pour les Français cet été. On retrouve notamment en tête de classement Montréal au Canada, viennent Ajaccio en Corse puis Lisbonne au Portugal. Ensuite Marrakech au Maroc, Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, New York aux États-Unis, Athènes en Grèce et finalement Bangkok en Thaïlande.
Sinon, vous pouvez aussi opter pour du plus local et rester en France. Les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et la Bretagne attirent toujours autant de touristes, notamment français. Autre tendance, les séjours à la campagne ont de plus en plus de succès. L’occasion de faire des séjours au vert, pour se ressourcer, déconnecter, penser à soi, explique Gavin’s Clemente Ruiz du Guide du Routard.