« Pour tout ce qui a été réalisé par des travailleurs handicapés, souvent, on peut avoir une image en se disant que ce n’est pas de la qualité. La sélection que l’on fait [justement], c’est pour essayer d’aller chercher la qualité et le talent des personnes handicapées… » Avec ces quelques mots l’ex-champion paralympique Ryadh Sallem explique l’intention de l’entreprise adaptée FraternElle, à l’origine du label Telle Quelle.
Ce label, présent pendant encore quelques jours dans la boutique Telle Quelle, boutique éphémère ouverte en collaboration avec Le Testeur de commerce by SEMAEST, est l’une des premières pierres de ce nouveau genre de commerce.
Pour ce Miam in France, Fred Ricou s’est rendu dans cette jolie boutique éphémère qui propose, comme toutes les épiceries fines : petits gâteaux, pâtes sèches, vins, pâtés, condiments et gourmandises de toutes sortes. Il a ainsi rencontré les visages de cette boutique différente, dont Pierre Hoerter et Ryadh Sallem, les créateurs du label Telle Quelle. Le premier est vigneron, le second est ancien basketteur et champion paralympique.
Les deux chapotent une incroyable équipe au service d’une belle cause.
Un Miam in France à écouter en grignotant de délicieux petits gâteaux bien faits en ESAT…