Nathalie Le Borgne est coach bien-être en entreprise. Lors de ses rendez-vous professionnels, elle a pu observer trois conséquences majeures du télétravail qui se généralise et qui dure dans le temps. Elle nous donne ses conseils.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Trouver un équilibre vie professionnelle/vie personnelle
Quand on travaille de chez soi, il n’est pas aisé de trouver le juste équilibre entre le travail et le reste. Pour cela, vous pouvez penser à délimiter votre espace de travail, dédier un coin de votre habitation au travail et n’y aller que pour cela.
Le contact avec les collègues
Certaines personnalités vont aimer être chez soi, d’autres vont souffrir du manque de contact humain. Pour cela, pensez à vous appeler pour la pause café et maintenir ces échanges informels que vous aviez entre deux réunions.
Rester statique
Quand on travaille de chez soi, le chemin entre le lit et le bureau n’est plus aussi dégourdissant que quand il faut prendre le vélo, les transports ou même la voiture. Alors, pensez à débuter la journée par une petite marche, quelques étirements, un peu de yoga… et en faire plusieurs fois par jour. Dans l’idéal, il faudrait se lever toutes les 30 minutes. Cela préviendra les TMS, troubles musculo-squelettiques.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Dans tous les cas, prenez soin de vous ! Pour en savoir plus, vous pouvez consulter Nathalie Le Borgne sur son site internet ou vous rendre sur sa page YouTube.