En 2021, le compteur s’était arrêté sur 74 millions d’euros de promesses de dons. Cette année, le Téléthon compte sur vous pour battre ce chiffre. Mais surtout, pour vous mobiliser afin de soutenir la recherche.
Depuis sa première édition, en 1987, le Téléthon est un événement caritatif qui donne les moyens à l’association AFM-Téléthon – l’Association Française contre les Myopathies – de poursuivre son combat contre les maladies génétiques. Chaque année, lors du premier week-end de décembre, cette mobilisation exceptionnelle rassemble 5 millions de Français, 250 000 bénévoles et 70 partenaires nationaux. Cet élan de solidarité permet à tous, via des dons et collectes, d’aider la recherche, de s’unir autour des malades et de leur témoigner notre soutien.
Quatre villes ambassadrices du Téléthon
Vendredi 2 décembre, Kev Adams – parrain de l’édition 2022 – Sophie Davant, Cyril Féraud, Nagui, les familles et les chercheurs donneront le coup d’envoi de l’édition 2022 du Téléthon. Trente heures de fête et de direct sur France Télévisions, mais aussi sur internet et partout en France. Des témoignages, du rire, du partage et de la convivialité.
Cette année, les regards seront en particulier tournés vers quatre villes, les quatre villes ambassadrices du Téléthon : Guebwiller (Alsace), Dijon (Côtes-d’Or), Cassis (Bouches-du-Rhône) et Lorient (Morbihan). Notez qu’un ancien parrain du Téléthon, Pascal Obispo, a lui aussi décidé de s’engager cette année depuis le cap Ferret. En parallèle, plusieurs grands événements auront lieu partout en France, comme chaque année. Notamment la LoveRun, une course au Stade de France, en région parisienne.