« La Covid a permis un retour à la nature, admet Thierry Beaufort. On est loin du simple câlin aux arbres dont on parle parfois en sylvothérapie. On va chercher les bienfaits des arbres. Ils sont autour de nous mais on ne les utilise pas… C’est dommage ! » explique le sylvothérapeute.
Des mandalas, des salades de feuilles, des chips de feuilles de tilleuls ou noisetiers, du bien-être… Les immersions en forêt sont riches en enseignements ! Ainsi, chaque arbre aurait des bienfaits particuliers dont voici quelques exemples :
- Le bouleau : l’arbre détox
- Le chêne : l’arbre qui renforce le mental et le physique
- Le pin : l’arbre rééquilibrant nerveux, physique
- Les tilleuls : l’arbre apaisant
L’expérience la plus parlante serait de se connecter à son arbre protecteur. « Il y a un avant et un après », promet le sylvo-praticien.
Sylvothérapie : chaque personne a un arbre protecteur
Au même titre que l’astrologie, Thierry en est persuadé : nous avons tous un arbre protecteur en fonction de son jour et mois de naissance. Le calendrier celte qu’il publie dans son livre pourrait donner une idée de son arbre protecteur :
Thierry beaufort a croisé et testé des milliers de données pour écrire “Le Pouvoir caché des arbres” aux éditions Dauphin, publié en novembre 2020. 40 arbres, 120 activités, 300 Photos… Une (re)découverte de la nature et de ses capacités qui amélioreraient notre mieux-être.