Louis Demessine a commencé à surfer à l’âge de 4 ans et a enchaîné les compétitions et les coupes de France. À 22 ans, il est aujourd’hui moniteur de surf en club et en école, en Méditerranée et sur les plages de l’Atlantique.
Rapidement, il s’est rendu compte du temps perdu en dehors de l’eau à gérer les réservations et la partie administrative. Il a ainsi eu l’idée de digitaliser le monde du surf en créant la web application Surfnow pour gagner du temps. Surfnow s’adresse aussi bien aux professionnels qui peuvent gérer facilement leur planning et aux particuliers, qui ont la possibilité de réserver les cours de surf en cinq clics.
Surfnow prend également en compte les conditions météorologiques qui, parfois, ne permettent pas aux moniteurs d’assurer des cours de surf. Ces moniteurs peuvent changer de plage et de spot de surf régulièrement, l’application prévient alors les élèves. Pour Louis, il était aussi important de mettre en avant la culture du surf grâce à un blog qui revient sur les grands thèmes de ce sport. En tant que professionnel, Louis a pour mission d’éduquer les gens et de les sensibiliser sur la préservation de l’océan. Il espère ainsi faire comprendre l’océan à ses élèves et que chacun puisse s’initier à la pratique du surf.