Cette année, le Tour de France s’engage de manière écoresponsable en sensibilisant le grand public à l’importance de rouler à vélo. Karine Bozzacchi est la responsable RSE du groupe ASO, chargé de l’organisation du Tour de France.
Sensibiliser tous les publics au savoir rouler
Ce matin, la responsable accompagne des enfants près d’une école de Charenton-le-Pont, dans le sud de Paris. Des élèves ont participé à l’opération École solidaire : un vélo pour tous les enfants, pour suivre l’initiative Savoir rouler à vélo du ministère des Sports en 2019. “C’est un ensemble d’initiatives visant à inspirer le grand public à mettre plus de vélo dans son quotidien. Cela se fait, par exemple, grâce à notre label Ville à Vélo. Pour aider les collectivités à apporter plus de cyclabilité sur leur territoire. Mais aussi les services au vélo, l’aménagement de structures, etc. Nous avons également Un vélo Pour Tous Les Enfants. C’est une opération que nous avons menée aujourd’hui à Charenton-le-Pont. Ainsi, ils accèdent à des vélos avec des associations comme le Secours Populaire. Pour chaque enfant formé durant la dernière quinzaine de juin, nous donnons 1 euro à concurrence de 100 000 euros”, explique la responsable d’Aso.
“On voit bien sur les routes, la cohabitation avec les automobilistes, les cyclistes et les piétons n’est pas toujours évidente donc cette année encore le Tour s’engage pour la sécurité !” indique Karine Bozzacchi.