Le mouvement est le meilleur des traitements. C’est que souhaite montrer Anaïs Manière sur son compte Instagram suivi par plus de 22 000 abonnés et baptisé Nimoot. Elle y partage son quotidien de sportive. Une passion du sport et de la course à pied qu’elle pratique très régulièrement. Elle fait cohabiter cette facette de sa vie avec la maladie auto-immune dont elle est atteinte, la spondylarthrite ankylosante.
Cette maladie se caractérise notamment par des douleurs, une inflammation et un raidissement progressif de la colonne vertébrale, du cou et de la poitrine. À la découverte de sa maladie, elle a arrêté le sport après sept années de pratique de la course à pied. Mais son tempérament et sa détermination ont vite repris le dessus. Au bout de plus de quatre années de douleurs, de diagnostic, elle a décidé de reprendre la course.
Depuis, elle s’entraine quasi quotidiennement et a déjà participé à de grandes compétitions. Le marathon de Genève, le 20 km de Genève, le marathon de Nice-Cannes ou encore le Tour du Lac Léman en relais. Elle aime repousser ses limites et montrer que la maladie n’empêche pas le sport. Elle partage notamment les moyens d’adapter sa pratique du sport à la maladie. Le tout dans la bonne humeur.