Vous vous demandez quelle différence il y a entre le jogging, le footing et le running ? Peu importe, du moment que courir vous apporte du bien-être. Nos contenus vous donnent de l’inspiration pour courir plus loin, plus vite, et avec plaisir !
LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN
Vous vous demandez quelle différence il y a entre le jogging, le footing et le running ? Peu importe, du moment que courir vous apporte du bien-être. Nos contenus vous donnent de l’inspiration pour courir plus loin, plus vite, et avec plaisir !
Une étude japonaise prouve que courir 30 minutes deux fois par semaine réduit le stress et améliore l’humeur. Suzy One Coaching témoigne du bien-être et de la liberté qu’apporte la course.
Dorian Louvet, coach sportif, partage sa passion de la course dans le livre "Mon Coach Running". Il donne des clefs pour progresser en course à pied, et à se surpasser.
Une étude japonaise prouve que courir deux fois trente minutes par semaine améliore le bien-être mental et réduit le stress. Suzie One Coaching nous explique les bienfaits de la course à pied.
Difficile parfois de réussir à se motiver pour faire du sport. AirZen Radio a pu tester le Paris Running Tour et découvrir la capitale en courant. Une visite touristique sportive et culturelle.
Dorian Louvet est coach sportif et vient de publier "Mon Coach Running". Cette semaine, il nous présente les qualités et bienfaits développés par la course à pied.
Edeli propose des vêtements de course fabriqués en Europe à partir de fibres recyclées. La marque assure également une mission de sensibilisation.
Le défi #Bougetoncerveau est porté par la Fondation Vaincre Alzheimer. Objectif : parcourir 200 000 kilomètres d’ici au 1er juin pour sensibiliser à l’importance de l’activité physique sur les neurones.
Le 15 mai prochain aura lieu Run My City, une course sans chrono pour visiter les théâtres, musées et autres lieux insolites de Paris.
La science prouve qu’effectuer une activité physique régulière permet de lutter contre le vieillissement du cerveau et de régénérer certaines capacités, notamment au niveau de la mémoire.
Tous les mardis, quelque 150 coureurs se donnent rendez-vous sur les quais de Seine à Paris. Au programme : musique, footing, exercices de fitness et bonne humeur !
Les Montpelliérains la connaissent bien. Envolez-vous est une course caritative au profit de l’association l'Envol. L’édition 2022 aura lieu le 27 février.
Traverser la Grande Muraille de Chine ou gravir le Kilimandjaro tout en restant en France, c'est ce que propose cette application mobile.
À Villefranche-Sur-Saône, le Marathon international du Beaujolais mêle aussi bien l’effort physique que la performance, la convivialité ou encore l’aventure humaine.
Vous souhaitez participer à une course à pied sur une distance précise et dans un environnement particulier ? Le site Finishers.com recense 3000 événements sportifs adaptés à toutes les demandes.
Rencontrons à présent Jean-Pierre Wermuth. Cet Alsacien est un coureur, marathonien inconditionné. À presque 88 ans, il participe toujours à des compétitions, avec le même esprit.
L’Agenaise a reçu une lame de sport grâce au partenariat entre l’association Groupe 3V et le fonds de dotation Génération Avant-Garde, et au mécénat du Crédit mutuel du Sud-Ouest.
La Chartreuse Terminorum est considérée comme la course d’ultra-trail la plus difficile de France. Mi-juin, Sébastien Raichon, professeur d’EPS, est devenu le premier sportif à l’achever. Rencontre.
Le 2 novembre aura lieu la première édition du Trail des Champignons. Cette course en pleine nature est organisée, en Ardèche, par l’association So Trail Expérience.
Jacques Didry est un traileur amateur motivé et passionné. Son dernier exploit : être arrivé premier de la catégorie des plus de 70 ans lors d’une des courses de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Rencontre.
En 2017, Bastien Caraccioli a vécu une tragédie : à la suite d’un accident il a perdu son bras gauche. Mais entouré des siens, il s’est investi et s'est passionné pour la course à pied.
Le Footing est une entreprise fondée par deux amis, qui souhaitent mettre les salariés au sport afin de lutter contre les dommages causés par la sédentarité.
Anaïs a créé un compte Instagram pour montrer son quotidien de sportive. Une passion du sport qu’elle partage avec ses abonnés tout en parlant de sa maladie, la spondylarthrite ankylosante.
Joris prendra le départ d’une épreuve d’un Ironman en juin prochain. 226 km à courir, nager et pédaler pour la bonne cause. L’objectif : soutenir Justine, une petite fille atteinte d’une maladie génétique.
Patrick a participé à son premier Ironman d’Hawaï à 72 ans. Il a réussi à se qualifier il y a un an. Un moment inoubliable, au milieu des paysages volcaniques.
Antoine Legay a achevé l’Half Ironman de Nice en juin dernier. Il a réalisé ce triathlon pour sensibiliser sur la maladie de Crohn dont il est atteint depuis ses 14 ans. Il raconte ce défi sur YouTube.
Atteint de mucoviscidose, Alexandre Alain a dû se faire greffer des poumons. Depuis, il se lance de nombreux défis sportifs. Il partage avec nous la course qu’il est en train de préparer.
Atteint d’une maladie dégénérative rare, Christophe est aveugle depuis ses 33 ans. Il s’est reconstruit notamment grâce au sport. Il vient même de participer au semi-marathon de Paris.
Ascension de l’Everest ou marathon sur chaque continent en une semaine. Pour Emma Clair-Dumont, le sport est un plaisir et un engagement.
Il y a quelques jours, ce Dijonnais passionné de trail a réalisé le tour de la capitale des Ducs de Bourgogne en courant. Il nous raconte cette traversée et partage avec nous sa passion de la course.
Sur AirZen Radio, on vous fait découvrir les témoignages de personnes inspirantes, qui vont vous faire du bien. Notre journaliste a rencontré Jean-Michel Tavernier. Atteint par la forme la plus sévère du diabète, il s'est prouvé à lui-même et aux autres que cela n'était en rien une fatalité, en participant deux fois à l'un des marathons les plus durs du monde. Rencontre.
Faire 100 marathons en 100 jours pour sensibiliser un maximum de personnes à la nécessité d’agir pour le climat. C’est l’aventure dans laquelle s’est lancé un éco-aventurier en septembre dernier.
Frédéric Lazaro est devenu la première personne amputée fémorale à venir à bout du marathon de New-York. Un exploit réalisé le 5 novembre dernier en compagnie de Pierre, son orthoprothésiste.