À la sortie de l’hiver, quand le corps semble fatigué et que l’énergie vient à manquer, on cherche à se remobiliser en douceur. La cure de sève de bouleau, remède naturel traditionnel pour purifier le corps, revient sur le devant de la scène. Récoltée au printemps à même les arbres, cette eau végétale précieuse est connue pour ses propriétés dépuratives, diurétiques et reminéralisantes. Elle soutient l’organisme dans l’élimination des toxines tout en apportant des minéraux essentiels. Consommée en cure, elle permet de retrouver légèreté, vitalité et clarté mentale. Une détox tout en douceur, qui trouve ses racines dans la forêt.
Arbres : quelles sont les vertus de la sève de bouleau ?
En Ariège, dans les Pyrénées, Jean-Louis et Catherine Savignol cultivent et récoltent cette eau végétale. Le producteur de sève de bouleau nous en dit plus sur ses vertus.
L’herboriste AirZen : les nombreux usages du bouleau
En France, il y a principalement deux espèces de ces arbres caducs, à la floraison précoce et de la famille des bétulacées dont font aussi partie les aulnes, les charmes et les noisetiers.
Eau de bouleau, maté, kombucha… Boire du neuf avec du vieux
Que de nouveautés dans les rayons boissons aujourd’hui ! Pour sortir des sodas ultra-sucrés, plusieurs artisans proposent de nouvelles boissons healthy et gourmandes en s’inspirant des classiques.
Printemps : comment booster son système immunitaire ?
Même au printemps, il faut prendre soin de son système immunitaire. Laure Martinat est médecin anesthésiste-réanimateur et naturopathe phyto-aromathérapeute, elle nous donne quelques conseils.