« Mon grand-père a commencé en Toscane en 1935. Mes parents ont pris la relève dans les années 70. C’est ma mère qui m’a transmis son savoir-faire. C’est une tradition familiale », explique Paolo Gervasi, à la tête du glacier Veneta, à Lausanne.
« J’ai su dès petit, que je voulais faire ça. Je suis né dans ce commerce et je n’ai jamais voulu faire autre chose. J’espère d’ailleurs qu’il y aura une 4e génération après moi », raconte le passionné.
Toutes les glaces et sorbets Veneta sont faits de façon artisanale avec des très bons produits.
« Il y a des glaces au safran, aux noisettes du Piémont… La plus grande frustration du fabricant de glaces c’est que la plupart des gens préfèrent les parfums classiques comme la vanille, le chocolat ou le caramel beurre salé », explique Paolo, généreux et heureux de pouvoir offrir à ses clients de moments de bonheur.
“On vend une émotion”
Paolo raconte qu’aujourd’hui, il y a parfois trois générations de clients qui viennent lui acheter des glaces dont certains qui ont connu son grand-père.
« Quand on est fabricant et marchand de glaces, on vend une émotion. L’enfant va se rappeler du Père Noël, du marchand de bonbons et du marchand de glaces. Parce que quand il était petit, il allait manger des glaces à cet endroit-là. C’est l’un des rares produits à véhiculer ce genre d’émotions et de sensations. »
Glaces Veneta
Place du Vieux-Port 2
1006 Lausanne