“J’ai eu l’idée de lancer cette gamme de vêtements adaptés aux besoins médicaux suite à ma propre histoire. J’ai porté un corset orthopédique pendant une dizaine d’années. Et à l’époque, mon médecin m’avait lancé le challenge de créer une collection de vêtements pour faciliter le port du corset. C’est là que tout a commencé en 2015”, explique Anne-Cécile.
Anne-Cécile est styliste modéliste. Elle a fait ses armes à l’école ESMOD, où elle a appris toutes les étapes pour être designer, à partir de la conception jusqu’au marketing.
Des ateliers pour ados à l’hôpital
“Le bonheur de mon travail réside dans le suivi de mes clients. J’ai vu grandir et évoluer les plus jeunes d’entre eux. Je les suis tout le temps et je m’adapte à leurs besoins. C’est une façon de travailler qui est très chaleureuse”, sourit Anne-Cécile.
Hyperactive, elle anime également un atelier à l’hôpital Necker, à Paris, au sein de la cellule pour ados “La suite”. “Ce bâtiment propose plein de prestations aux ados, en partant de l’accompagnement à la vie professionnelle, jusqu’aux différents soins autour du corps. L’objectif est de rendre les ados hospitalisés sereins et paisibles. Là-bas, je participe à l’atelier “Balance ton style”. C’est un endroit qui ressemble à un magasin, où il y a plein de vêtements. Les ados choisissent leurs tenues, et moi, je les suis pour adapter les pièces à leurs morphologies.”
Retrouvez Anne-Cécile Ratsimbason sur son site et son compte Instagram.